L’association SVMD

Depuis mars 2007

L'association Swiss Visual Merchandising Designers ( SVMD ), est une association à but non lucratif qui a pour objectif de représenter et promouvoir le métier de Designer ES en Visual Merchandising.

Elle a été fondée en mars 2007 et permet aux personnes ayant terminé leur formation de bénéficier d’un soutient pour démarrer dans la vie professionnelle.

L’association protège les intérêts professionnels et économiques de ses membres et assure la continuité de la formation et du perfectionnement dans son domaine.

Les buts de l’association

Et les statuts

• La promotion du métier de Designer en Visual Merchandising, encore méconnu de la scène professionnelle ainsi que dans les domaines parallèles.
  • La proposition de divers rencontres et événements afin de faire connaître le terme de Design en Visual Merchandising.
  • L’organisation de conférences, expositions, workshops et voyages, destinés aux membres de l’association
  • Le développement d’une plateforme d’échanges et de rencontres entre professionnels.

Et structure

Composée actuellement de 44 membres, l’association a adopté une organisation dynamique.
Le comité est divisé en différents secteurs – finances, animation, communication interne et externe.

Comité
Vice-président
Caissier
Résponsable d’équipe